Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 159
29 septembre 2015

Des carnets et des lettres

Pour ma première escapade hors-saison, j'ai été bien inspirée, puisque j'ai pris la longue route qui mène à Manosque, dans les Alpes de Haute Provence.  Il s'y déroule tous les ans un festival littéraire, les Correspondances, qui réunit de jeunes auteurs, des éditeurs, mais aussi des écrivains confirmés, qui viennent échanger avec un public de lecteurs gourmands, dans une ambiance détendue.  La petite taille de la ville contribue à rendre ces rencontres particulières, et les organisateurs, rôdés par 18 ans d'expérience, savent déployer des trésors d'ingéniosité pour que le visiteur se sente à l'aise.

Autant dire que la carnettiste que je suis y a trouvé son compte !  Des petites places ombragées par de majestueux platanes, des terrasses où les intervenants se prélassent avant leur tour, des petites rues où flânent les lecteurs, d'écritoire en écritoire, le tout sous une lumière du Sud de bon aloi... il y avait de quoi se régaler.  La preuve en images...

205

207b

208

210

211

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Quel oeil ! et quelle main ! C'est magnifique ! Bravo Christou !
Répondre
C
Merci, Pierrot ! Et à bientôt, j'espère !
Répondre
P
c'est vraiment somptueux... Typique de cette superbe région !! bises
Répondre
A
C'est magnifique et joyeux !
Répondre
Publicité