Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 164
17 avril 2011

Dimanche au bord de l'eau

14_vendu_aux_M_gret

Dans un gros sprint de dernière ligne droite, j'ai fini l'huile que m'avaient commandée les propriétaires du C'est la vie, une péniche de croisière tout confort qui va sillonner le canal de Bourgogne cet été.  J'ai mis la pression sur l'encadreur pour qu'il fasse sa partie du boulot dans l'urgence aussi, et voilà, c'est terminé, ce travail de commande de longue haleine est enfin arrivé à son terme.  Il ne reste plus qu'à laisser ces tableaux vivre leur vie, en espérant qu'ils permettront aux gens de remonter jusqu'à la Timbale, pour d'autres commandes, éventuellement.

Pour la petite histoire, les propriétaires du bateau m'en avaient envoyé des photos et j'ai réutilisé l'une des miennes pour le décor... Les visiteurs observateurs reconnaîtront peut-être les arbres qui figurent sur le bandeau en haut de ce blog.  Eh oui, le peintre aussi peut faire du recyclage !  Il faut dire qu'on tombe rarement sur l'éclairage idéal.  Et puis, j'étais curieuse de voir ce que le même motif donnerait dans deux médiums différents.  D'habitude, je ne suis jamais très satisfaite de mes feuillages mais, pour une fois, le résultat me convient.

J'ai fait preuve d'audace dans l'utilisation de mes glacis : blanc, vert pomme, jaune citron et bleu roi, par tranches.  Total, le tableau chatoie et la péniche a l'air de sortir du cadre grâce à son éclairage violent et aux détails abondants.

Une bonne chose de faite.  Livraison cet après-midi.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ayant un faible pour tout ce qui flotte et les ambiances si particulières des paysages de cours d'eaux, je ne peux qu'apprécier une fois de plus ton talent à travers ce magnifique tableau!!<br /> bises
Répondre
C
Merci ! Oui, les propriétaires ont semblé satisfaits. A la fois, ils auraient eu du mal à exprimer franchement un avis défavorable, ce sont des moments délicats... Mais là, j'ai bien senti qu'ils étaient contents pour de vrai. Mission accomplie, donc.
Répondre
C
"Quand on s'en va au bord de l'eau"<br /> J'ignorais que tu pratiquais aussi l'huile : ta péniche est superbe. Les propriétaires devaient être super heureux de recevoir une telle oeuvre.<br /> Bravo !
Répondre
Publicité