Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 164
3 août 2011

Mi Moleskinito, Episodio III

Il n'y a pas que la peinture, dans la vie, il y a le dessin aussi, même en vacances.  Voire surtout en vacances, puisque ça ouvre de nouvelles perspectives et renouvelle avantageusement les sujets possibles.  La Corogne ne manque certes pas d'endroits accueillants pour y poser son petit calepin noir fétiche.  Evidemment, il reste le vent de l'Atlantique, encore et toujours, mais on apprend vite à faire avec.  D'ailleurs, les mouettes ne ratent jamais un atterrissage, elles, donc j'ai mis un point d'honneur à m'accrocher, malgré les raffales qui soulevaient mes pages et me poussaient le coude au moment le plus inopportun.

J'étais un peu partie dans l'idée de rendre hommage aux fameuses "galerías" des façades en bord de mer mais, étant donnée leur exposition, il aurait fallu tomber du lit le matin pour bénéficier de la lumière du levant.  Or il n'y a jamais eu moyen d'arriver sur le motif avant que le soleil ne soit à son zénith...  Il s'agissait de vacances, quand même.  J'ai donc changé mon fusil d'épaule.

Cela dit, les façades en question apparaissent malgré tout sur le premier dessin.  Ensuite, j'ai fait la part belle au Castillo San Antón, puis au port, avant de me poser côté plage, puis de repartir au centre ville.  Une jolie balade, étalée sur la semaine.

68

69

70

71

 72

73

74

Honnêtement, je n'ai qu'une hâte : me reposer dans un petit coin tranquille pour compléter ma collection de petits dessins contemplatifs.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Eh oui, il y a toujours un moment où on revient aux fondamentaux... dans mon cas, la BD, bien entendu. Tu as l'oeil, Pierrot ! Bonne création à toi, j'attends impatiemment de savoir sur quel projet démentiel tu travailles en ce moment. La bise à vous !
Répondre
P
Un Corto Maltesse sur le bout de la jetée trouverait là un décor idéal !!
Répondre
P
Je suis resté scotché devant ton troisième visuel traité comme un dessin de BD, tant dans la sobriété que dans l'efficacité du trait...<br /> Le travail sue les différents plans de cette vue de paysage est abordé avec une maîtrise totale.<br /> J'adore lorsque tu vas à l'essentiel, car tout y es !!!<br /> bises
Répondre
Publicité