Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 159
10 juin 2011

La fille de l'air

42Ce curieux printemps nous a valu il y a quelques jours de somptueux nuages d'automne, mes préférés.  Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai voulu les peindre et une chose en entrainant une autre, voilà ce que ça a donné, qui n'avait plus guère à voir avec mon idée de départ.  Il faut bien que jeunesse se passe...

Total, je ne suis pas très contente du rendu des gris, bien trop sombres par rapport à ce que j'avais sous les yeux, mais cela ne nuit pas à l'image en elle-même.  Il faudra malgré tout que je retente l'expérience, certainement à l'acrylique, cette fois, pour un résultat plus réaliste.  J'ai failli retoucher cette aquarelle au feutre Posca blanc, pour souligner la façon dont la lumière ourlait le bord des nuages, mais je n'avais plus le temps et dès le lendemain l'envie m'en était passée.  Une autre fois.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De toute façon, je suis déjà sur un autre projet alors je ne modifierai plus rien à cette aquarelle. Tant pis pour elle. Elle rejoindra les autres dans le cartons à idées farfelues !
Répondre
C
Désolée de vous contredire, chère Mademoiselle, mais je trouve ce tableau très joli, romantique, et quant à moi, je le laisserais comme tel. Arrête de te bourrer le mou, Christine, c'est superbe et j'aime beaucoup. Ton coup de coeur ne doit pas être retouché, à mon avis. Il doit rester une oeuvre spontanée, c'est ce qui fait son attrait.... c'est mon opinion de débutante certes, mais qui vient du fond de mon coeur !
Répondre
Publicité