Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 159
7 novembre 2013

Pas à pas

Pas 1

Première étape : une séance de sketching sur place, dans la voiture, par une belle journée d'automne, la semaine dernière.

Pas 2

Deuxième étape : mise en couleur à la maison, à partir de plusieurs photos prises sur place, à la faveur d'une belle lumière.

Pas 3

Troisième étape : recherche des teintes intermédiaires et gros doutes sur la partie de gauche, que je comptais laisser inachevée.

Pas 4

Quatrième étape : travail sur la texture des arbres, en essayant de ne pas éclipser le reste de l'image.

180

Cinquième étape : rendu final, avec quelques rehauts de blanc, jaune et orange au Posca, pour animer les feuillages.

 

Tout le problème, surtout pour moi, c'est de savoir quand s'arrêter.  Faut-il céder à la tentation de tout fignoler ou rester dans la prise de notes, à la façon des sketchers ?  Un équilibre spontané est en train de se créer, avec des tiraillements dans les deux sens.  Il en sortira forcément quelque chose de nouveau...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa ce pas à pas et j'aime beaucoup le rendu final. Mais je vois que je ne suis pas la seule à avoir ce problème : quand s'arrêter... ? Je n'ai toujours pas la réponse ! :-/
Répondre
Publicité