Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 145
28 février 2013

Dans une galaxie fort, fort lointaine...

Tout ne se fait pas toujours en un tournemain : j'ai fini hier seulement un tableau commencé il y a plus d'un an.  J'avais toujours plus urgent à faire avant d'y revenir.  Ces vacances si bienvenues ont enfin été l'occasion de mettre un point final à cet interminable chantier.  Mon petit pote Matthieu, fan de Starwars et collégien un brin rêveur, avait renoncé à me demander où j'en étais exactement de son portrait, alors que ses frères avaient pu voir le leur depuis longtemps.  Tout arrive, avec beaucoup de patience...

Mat_

Ma jolie petite tribu d'Ewoks a quasiment disparu de l'image après le dernier glacis. Pourtant, j'avais travaillé les détails avec acharnement, mais il m'a semblé qu'une politique de discrétion du fond donnerait davantage de force à l'image.  Ainsi fut-il fait, à coups de bleu outremer, puis de terre de Sienne brûlée.  Et là, c'est un peu la surprise au séchage : il faut s'arrêter avant le contraste que l'on recherche au risque de voir l'arrière plan tout bonnement disparaître dans une nuit obscure.

Alors, juste pour garder une trace de cette petite troupe velue désormais si effacée, pleins feux sur la planète Endor, pendant l'une des premières phases de son peuplement :

IMGP0778

Oui, oui, c'est bien Chewbacca juste derrière...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité