Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 148
14 septembre 2012

Qui tente "rien" n'a effectivement rien...

En art, il existe une notion qui peut remplacer avantageusement le talent graphique : le concept !  Je trouvais déjà que toute cette imposture était allée très loin, mais je n'avais encore rien vu.  Dans le genre nouvelle nouveauté innovante à tout prix, voici la dernière, trouvée dans l'Yonne Mag, sous la plume d'un journaliste dithyrambique, cela va de soi :

Epure

Dans le domaine du simple bon sens de la langue, "peindre le rien" pourrait bêtement équivaloir à "ne rien peindre", mais non, pas en art.  Le peintre du rien du tout utilise malgré tout un certain nombre de ressources matérielles, monopolise des murs entiers et galvanise la presse, ça n'est pas "rien".  Malgré tout, c'est tout autre chose, à mon sens...

Sérieux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que voulez-vous ma bonne dame la mode ruinant l'intelligence, il est normal que de telles "oeuvres" trouvent des adeptes à mon avis lobotomisés par un lavage sous haute pression... mais cela n'engage que moi...
Répondre
Publicité