Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 145
19 août 2012

Maman, les ptits bateaux...

C_est_la_vie

Plus qu'une péniche à peindre et c'en sera fini de cette longue valse avec ce thème ô combien bourguignon.  Enfin, j'espère un peu.  Et non seulement je l'espère mais, en plus, j'ai un projet de reproduction en série pour m'assurer que, même si on me redemande de peindre le même sujet, je n'aurai pas à me frotter à nouveau avec ces tout petits hublots et ce profilage particulier qui rend les raccourcis si acrobatiques.  J'ai l'air de me plaindre mais, quand même, mis bout à bout, je me suis payé une bonne balade sur le canal... je vous laisse juger :

P_niches_copie

Alors, j'exagère ?  Enfin, en ce qui me concerne, je commence à sentir l'embryon d'une certaine lassitude.  J'ai beau varier les angles et les décors, c'est toujours un bateau sur l'eau.  Au moins s'agit-il d'un beau spécimen, que j'ai vraiment eu plaisir à peindre, au moins les 3 premières fois... Remarquez au passage un intrus, dans cette série consacrée au C'est la vie, un précurseur qui a ensuite gentiment fait don de son cadre bucolique pour les autres vues...

Le côté positif de l'affaire, c'est que tous ces tableaux ont trouvé un nouveau foyer pour continuer leur route.  Ca n'est pas une mince satisfaction.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité