Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 159
13 août 2012

Une bourguignonne en Provence

On nous rebat les oreilles artistiques depuis des décennies au sujet des couleurs et des lumières de la Provence, Pratique des Arts fait sa couverture sur Paul Rafferty, un peintre d'origine américaine fasciné par la Provence, le net regorge d'oeuvres d'artistes pris dans les filets de cette région qu'ils qualifient d'idéale pour les gens de notre espèce... il était temps d'aller voir ça de mes propres yeux.  D'abord du côté de St Michel l'Observatoire, dans les Alpes de Haute-Provence puis dans la Drôme, pas très loin de Dieulefit.  Evidemment, nous revenons avec une quantité astronomique de photos mais, pour une fois, j'ai aussi eu le loisir de travailler sur le motif, pour m'imprégner des paysages locaux, ce qui devrait s'avérer bien utile au moment où j'attaquerai des oeuvres plus ambitieuses à l'atelier.

Voici le résultat :

35

37

37

38

39

40

42

43

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité