Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 144
25 juin 2012

Une bonne et une mauvaise nouvelle

Mais il s'agit de la même, en fait : je suis invitée à repeindre le C'est la vie, cette fameuse péniche touristique qui sillonne le canal de Bourgogne dans notre petit coin du monde.  La première huile que j'ai faite de lui a tellement plu que j'en ai déjà tiré 4 aquarelles à peu près dans le même esprit et que, cette fois, il s'agit carrément d'une copie de l'oeuvre originale qui m'est demandée, à l'huile.  C'est toujours agréable d'avoir une commande, mais personne n'aime vraiment peindre encore et encore le même tableau, j'imagine.  Même si je projette déjà d'y incorporer quelques petites différences, par jeu, je ne peux pas vraiment trahir l'oeuvre originale.  Je me console donc en contemplant les deux versions de la Vierge aux Rochers, de Léonard de Vinci, en me disant que ça arrive même aux meilleurs...

dyn001_original_952_1181_pjpeg_2544134_f747e57d1852902df7bbf7d6a87f2d2d  vinci_la_vierge_aux_rochers_1503_1506

Aucune chance cependant que mes petits bateaux finissent au Louvre ou à New York, ne nous leurrons pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La premiere est pas une vraie, c'est un peinture modifiée :) dans la premiere version aucun des personnages n'a d'auréole :)
Répondre
Publicité