Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 148
4 juin 2012

Coup de projecteur sur...

581285_420110504689986_100000731205394_1359830_659405730_n

Je suis allée assister au vernissage samedi soir, dans cette petite salle que je connais pour l'avoir fréquentée aussi, comme exposante.  Serge et Geneviève sont des amis de longue date.  Je ne reviens pas sur les pastels de Geneviève, dont elle parle très bien sur son site ( http://www.genevieve-roussel.com/ ), mais j'aimerais m'attarder un peu sur la production humoristique et décalée de Serge.  Voilà des oeuvres inhabituelles, basées sur une aptitude hors du commun à faire des rapprochements entre des objets qui a priori n'ont rien en commun et à jouer avec les notions et les mots comme les meilleurs humoristes savent le faire.

J'en veux pour preuve cette création à la fois esthétique et drôle, portant pour titre Le fruit d'Eve fendu :

IMGP8585

En prime, ce roi de la récup' se rapproche du Land Art dans sa démarche : il n'est pas d'objet abandonné qui résiste à son regard vagabond et ne puisse trouver grâce à lui une seconde vie pleine d'humour et de poésie.  C'est sa façon à lui de réenchanter le monde et ça vaut le détour par Ancy-le-Franc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité