Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 159
13 mars 2011

Pénurie de verts à Chablis, le comble !

10Et hop, une de plus !  Cette fois, c'est Chablis qui fait les gros titres.  Il a fallu aller tout spécialement sur place pour prendre des photos, vendredi dernier, afin d'avoir suffisamment de matériel pour me lancer.  J'avais demandé à mon ami photographe des vues des vignes, mais je ne parvenais pas à faire cadrer le village avec les collines environnantes de façon satisfaisante.  J'ai donc changé mon fusil d'épaule et tenté l'exploration du site un jour de beau temps, dans l'espoir de découvrir un aspect inédit de la ville. 

En s'engageant le long de l'eau, on tombe sur un lavoir assez joli, surmonté d'une tour appartenant à une maison voisine.  Les herbes folles du premier plan me permettaient de jouer sur un effet que j'affectionne, grâce à l'utilisation massive de gomme à masquer.  Si on pousse un peu plus loin, on débouche sur une sorte de parc que traverse un cours d'eau surmonté par un déversoir.  Joli.

Je croyais avoir fait très original en négligeant les plants de vigne jusqu'à ce que je passe à l'office de tourisme local, pour découvrir que le petit lavoir ornait absolument toutes les brochures qu'on m'a distribuées.  Bon, moi, je ne vais que rarement à Chablis, je suis tonnerroise, j'ai des excuses...  Une quinzaine de kilomètres d'excuses, soit, ça n'est pas beaucoup...

Pour le prochain tableau, le dernier de la série, je jouerai sur du velours puisque j'ai choisi une vue de mon village.  Là au moins, je sais ce qui s'est déjà fait ou pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité