Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 148
2 mars 2011

La Tour de l'Horloge

8

Après cette petite visite de Tonnerre, partons pour la ville, c'est-à-dire Auxerre.  Cette vue de la tour de l'horloge après la pluie vient compléter ma petite série d'aquarelles sur les étapes touristiques de la région, destinée à orner les murs de la salle à manger d'une péniche.

Je n'avais pas vraiment envie de me lancer dans tant de détails, mais dans le même temps, il fallait que le style soit cohérent avec les premières images de la série.  Donc j'ai eu recours à la gomme à masquer pour les parties délicates devant rester claires sur des fonds plus foncés et j'ai pris mon mal en patience.  Total, je ne suis pas mécontente d'avoir poussé le souci du détail aussi loin que possible, même si ces petites aquarelles sont plutôt destinées à être vues d'une certaine distance.

Ce sont les pavés mouillés qui m'ont posé le plus de problèmes, pas dans leur réalisation, mais dans la teinte dominante choisie.  J'essaie de garder à l'esprit que les encadrements seront uniformément acajou.  Difficile d'anticiper vraiment le rendu.  Et ça promet d'être encore pire pour l'aquarelle suivante.

Prochain arrêt, donc : le château d'Ancy-le-Franc ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité