Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 144
29 janvier 2011

Plus qu'un !

Voici l'avant-dernier né des habitants de notre petite serre virtuelle...  Pour trouver l'inspiration, je me suis penchée sur la collection de clichés que j'avais constituée dans le splendide jardin d'une charmante voisine, qui prend soin de ses fleurs avec un zèle religieux.  Du coup, je trouve qu'on sent chez ses iris une sorte de fierté majestueuse qui leur sied à merveille.  Peut-être aussi que je me raconte trop d'histoires... qui sait ?

En tout cas, toute la difficulté dans cette peinture a consisté à obtenir un rouge très sombre qui ne soit pas du noir.  J'ai donc mélangé de la terre de Sienne brûlée avec du bleu roi (dont la nuance exacte m'échappe), du rose permanent et du rouge sombre.  Et un soupçon de teinte neutre pour la dernière couche, là où vraiment le besoin s'en faisait sentir.

4

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité