Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Les secrets de l'Atelier de la Timbale
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 35 143
19 décembre 2010

Le nez de Cléopâtre

HitlerOu les aquarelles d'Hitler, c'est selon.  Une devinette plaisante circulant sur le net demande si quelqu'un connaît l'auteur de cette oeuvre.  J'ai déjà éventé la solution mais je n'ai jamais été douée pour les histoires drôles que je raconte toujours en commençant par la chute, désolée.  Cela dit, ce qui m'interpelle le plus dans ce courriel, ça n'est pas qu'Hitler ait été aquarelliste à ses heures - le prince Charles aussi, et même Franco se débrouillait pas mal du tout en marines - mais que le jeune peintre qui ait commis cette oeuvre honorable n'ait pas été reçu aux Beaux-Arts de Vienne.  Je ne sais pas si un peu plus de réussite artistique aurait évité au petit Adolph une dérive fasciste néfaste au reste de l'humanité mais, en tout cas, je me dis que ça saquait à mort dans les écoles à l'époque.  Les temps changent et les enjeux se déplacent à mesure que les civilisations évoluent.  Pourtant, l'Art joue souvent un rôle tout sauf secondaire dans ces changements.  Etrange donc que le statut de l'artiste ait tant souffert ces dernières années d'un désintérêt mâtiné de condescendance de la part de nos contemporains... 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les mêmes qui nous foutent des corvées les jours de soleil, si tu vois qui je veux dire... Ils ne savent pas à quoi ils s'exposent ! Et encore moins à quoi il exposent le monde, les inconscients !!!
Répondre
F
ça fout les jetons ton truc ! Quels sont les imbéciles qui lui ont barré la route vers une carrière artistique ????
Répondre
Publicité